Randonnée au pic du Morgon, bivouac et lever de soleil sur Serre-Ponçon
Un bivouac d’exception
Quoi de plus magique que de contempler le lever du jour au sommet des montagnes, à plus de 2000 mètres d’altitude. Le luxe rudimentaire d’une nuit en bivouac permet de plonger en immersion au cœur de la vie sauvage de ces espaces naturels remarquables. Récit d’une aventure inoubliable pour les amateurs d‘instants d’exceptions.
L’éveil des sens
Il fait nuit noire lorsque vous ouvrez la tente recouverte par la rosée nocturne. Le café frémit sur le réchaud tandis que les étoiles scintillent dans le ciel d’un noir éclatant. Le froid est saisissant mais on est bien. Un bien-être difficilellement descriptible mais typique de ces moments de vie en montagne, emprunt de pleinitude, de puretée…
Un pas après l’autre, en tâtonnant… Le faisceau de lumière de la frontale comme seul guide. Puis très vite, la machine se met en route, le corps se réchauffe et la foulée s’allonge.
Into the wild…
Votre œil s’est finalement adapté à l’obscurité. Arpenter la montagne de nuit, voilà quelque chose de peu commun. Vous décidez d’éteindre les frontales pour vous imprégner de cette ambiance unique tandis que les premières lueurs de l’aube se dessinent vers l’Est.
Alors que vous arrivez bientôt au sommet du Morgon, un chamois vous fait l’honneur d’une rencontre impromptue. Pas le temps de sortir l’appareil photo, il a déjà disparu. Instant fugace… Était-ce bien réel ?
Terrasse panoramique
Vous voilà au sommet, face aux deux branches du lac de Serre-Ponçon. La Provence au Sud, le Parc National des Écrins au nord. Il n’y a pas plus beau panorama dans la région et il n’appartient qu’à vous. Un privilège inestimable… Quel meilleur endroit pour contempler le lever de soleil ?
À peine le temps de vous installer que le spectacle commence. Les montagnes s’embrasent soudainement. Leurs ombres se dessinent dans la vallée et sur le lac. Tout simplement magnifique.
Baignés de lumière
Le décor semble prendre vie sous vos yeux. La lumière envahit le paysage et le ciel devient d’un bleu limpide. La vallée semble si proche. Ici le plan d’eau d’Embrun, là le pont de Savines-le-Lac, on croirait pouvoir les toucher.
La chaleur du soleil vous caresse désormais la peau et termine de vous réchauffer. Luxe simple d’une nature sans artifices. Un sentiment de plénitude vous envahit…
Le bonheur est dans l’alpage
Il est temps de redescendre aux tentes pour effacer les traces de votre visite. Les futurs visiteurs doivent pouvoir profiter eux aussi d’une immersion totale dans cet écrin sauvage et préservé. En cette fin d’été, l’herbe commence à jaunir et le cirque du Morgon prend des allures de steppes mongoles. Nul besoin de traverser la planète pour se sentir dépaysé, il y a tant à découvrir ici.
Un cri caractéristique traverse l’alpage. Les marmottes sont nombreuses et peu farouches. Elles se laissent photographier facilement, pour votre plus grand plaisir.
Il est 10 heure du matin lorsque vous retournez dans la vallée, la journée ne fait que commencer…
Envie de découvrir d’autres endroits exceptionnels ? Prenez contacts avec nos guides et accompagnateurs en montagne qui se feront une joie de vous partager leurs secrets…
Nature Xplore
"Émerveillez-vous je m'occupe du reste" Venez découvrir la montagne et la nature en fonction de vos envies et votre niveau. Plaisir, partage de moments inoubliables. De la découverte aux sommets à plus de 3000m d’altitude.
JMartini - Sortie vtt électrique et canyoning
Après une carrière de dix ans comme pompier professionnel, ma passion de la montagne a pris le dessus. C’est donc tout naturellement que je vous guiderai, en raquette, en canyoning ou en VTT, pour vous faire découvrir cet univers au fil des saisons.