‘‘ Le lac de Serre-Ponçon, le plan d'eau d'Embrun, les torrents qui l'alimentent ainsi que les lacs d’altitude, offrent un terrain de jeu idéal et varié pour la pêche, et pour un public allant du pêcheur débutant au vrai passionné.
vlcsnap-2019-05-09-12h04m06s522

Pêche près du lac de Serre-Ponçon

Le lac de Serre-Ponçon et le plan d’eau d’Embrun sont réputés pour la pêche. Les pêcheurs sont d’ailleurs les navigateurs les plus assidus et n’hésitent pas à mettre à l’eau leur embarcation en plein hiver pour aller pêcher le corégone, poisson spécifique aux grands lacs alpins. Serre-Ponçon est particulièrement réputé pour ses brochets et ses truites de lac, vous y trouverez également perches, carpes et autres poissons blancs.

La pêche est autorisée toute l’année sur le lac avec des réglementations spécifiques pour les carnassiers, la pêche de la carpe de nuit ou la pêche à la traîne. Les rivières alimentant le lac sont toutes en 1ere catégorie (principalement peuplées de truites), ouvertes de mars au premier dimanche d’octobre. C’est un avantage des Hautes-Alpes, en effet dans les autres départements français la 1ere catégorie ferme mi-septembre vous avez donc 15 jours de pêche à la truite supplémentaire dans les Hautes-Alpes ! Autre avantage, l’embouchure de la Durance dans le lac propose un parcours de pêche « no-kill » praticable toute l’année !

Ils vous parlent de leur passion pour la pêche à Serre-Ponçon : Valérie Mollot  / David Ferrias