Luc Ivanez, gérant du gîte de la Draye et Président de l’association La Draye
Pouvez-vous présenter l’association, qui en sont les membres ?
Nous avons créé l’association « La Draye » afin de redynamiser et développer le domaine en proposant des expériences uniques et accessible à tous. Gérant du gîte de la Draye, j’en suis le président, rejoint à présent par plus de 70 membres : prestataires d’activités, habitants de la commune plus ou moins jeunes, attachés à leur territoire, vacanciers sous le charme, tous souhaitant voir revivre le site et intéressés par le projet et sa dynamique.
-
Présentez les activités qui complètent l’offre hébergement, quels sont vos projets ?
Nordiques : parcours en forêt avec les chiens de traineaux, balades en raquettes, le plaisir de l’effort en Fat Bike (ces drôles de vélos aux pneus surdimensionnés), quelques kilomètres sur les pistes de ski de fond où le côté vintage d’un damage avec de vieilles chenillettes ravira toute la famille !
Estivales : randonnées pédestres, cani- randos, circuits VTT, escalade, parapente…
Bien-être : massage, relaxation, séjour de rupture dans le cadre de projets éducatifs. Nos projets tendent à promouvoir le hameau de la Montagne par la pratique d’activités toute l’année, la remise en service du domaine nordique de la Draye et l’organisation d’activités en lien avec la nature et la protection de la forêt.
-
Pourquoi avoir choisi ce site en particulier ?
Un lien familial et le défi de faire revivre un lieu en désuétude. L’émerveillement face à cet écrin de nature, la tristesse de voir ce lieu délaissé. Pas de remontées mécaniques, le silence et le calme. Un gros potentiel, l’accessibilité tout type de public. Pas de démarche mercantile, plutôt une orientation « bien vivre ». Respect et authenticité, avec un sens aigu de la vie simple. Valorisation du savoir-faire, création de lien entre le tourisme et les locaux.
-
Comment vendriez-vous votre cher vallon de la montagnette ?
Un retour aux sources dans le calme et le silence, un moment de déconnection tout en se reconnectant à soi-même et à la nature. Séjour tout-compris, hébergement, restauration, prestations de service tout public et toute l’année.
Votre conseil pour des vacances d’hiver inoubliables ?
Passez vos vacances d’hiver à Serre-Ponçon c’est vivre une expérience dont vous reviendrez avec des souvenirs féériques ! A Serre-Ponçon, seulement quelques kilomètres séparent des stations et des domaines qui se complètent, avec des ambiances différentes toutes aussi séduisantes.