Préparatifs nocturnes
Il fait encore nuit quand vous arrivez sur le ponton pour cette session de wakesurf matinale. L’obscurité absorbe le décor, seuls quelques reflets à la surface de l’eau permettent de distinguer le lac du reste du paysage.
L’aube de cette nouvelle journée commence tout juste à éclairer le ciel qui se colore timidement d’une teinte rosée. L’eau du lac est encore d’un noir profond. Le bateau démarre, le vrombissement du moteur est le seul bruit qui vient troubler la quiétude de l’instant. Vous prenez le large, lentement.
Décor envoutant
Les ballastes se remplissent, ce sont elles qui permettront de créer la vague parfaite pour faire du wakesurf. Pendant ce temps, vous vous préparez tout en contemplant le lever du jour. Le soleil pointe sur le Morgon. Un jeu d’ombre et de lumières se créé sur le lac encore désert à cette heure. Saisissant de beauté.
Vous respirez à plein poumon l’air encore frais de ce matin d’été. Le bateau est prêt, la vague aussi. Son oscillation trouble l’eau parfaitement lisse du petit matin. Vous lancez votre playlist favorite sur les enceintes du bateau et vous vous jetez à l’eau.
Time to ride !
Ce bain d’eau fraiche et tonifiante termine de vous réveiller ! Place au wakesurf maintenant !
Accroché au palonnier, jambes fléchies et planche en travers. Le bateau accélère, une poussée sur les jambes, c’est parti ! Aussi facile que de se lever d’une chaise…
Quelques courbes en gardant le palonnier en main, le temps de s’échauffer et d’assimiler les sensations. L’objectif est de réussir à prendre de la vitesse dans la vague pour réussir à être autonome sans utiliser la traction du palonnier.
Prendre la vague en wakesurf
Une fois que vous avez compris le geste, vous vous calez dans la vague. Vous lâchez le palonnier et vous vous retrouvez à surfer derrière le bateau, poussé par la vague… Tout en douceur… C’est ça la magie du wakesurf !
Les sensations de glisse sont folles. Vous êtes pieds nus sur la planche. Sans fixations, les sensations sont décuplées, comme en surf. Vous ressentez une vraie sensation de liberté. Vous jouez avec la vague. Poids vers l’avant, vous prenez de la vitesse pour la descendre. Poids vers l’arrière, vous ralentissez pour remonter dedans.
Une seule limite, votre imagination
La confiance vient vite et vous enchainez les belles courbes. Un virage appuyé sur la crète de la vague et une gerbe d’eau scintillante jaillit derrière votre planche.
Vos amis sont assis à l’arrière du bateau. Celui-ci avance à faible vitesse, un peu moins de 20km/h. Il est facile de discuter avec eux, d’entendre leurs conseils… Et même leurs défis. Prise de vitesse dans le creux de la vague, vous remontez fort au sommet et vous jetez vos épaules et votre regard vers l’arrière pour tenter un 360, ça… ne passe pas et c’est la chute.
Début d’une journée de rêve
Encore quelques rotations, il faut réussir à le rentrer ce 360 ! Vous profitez de l’arrivée dans une crique aux eaux turquoise pour remonter sur le bateau. Un peu de repos avant d’y retourner. Et puis il faut bien laisser la place aux autres.
9h du matin, vous êtes de retour sur les berges du lac. C’est l’heure du petit déjeuner. La journée ne fait que commencer, elle est déjà parfaite. Quelle sera votre prochaine aventure ?
Plongez dans toutes nos activités nautiques
Club Nautique Alpin Serre-Ponçon
Notre école de voile est située entre plan d'eau d'Embrun et lac de Serre-Ponçon. Stages de voile dès 4 ans, leçon particulière, mini-croisière, handivoile, location de dériveur, catamaran, planche à voile, wingfoil, windfoil, paddle & kayak.
Vél'eau Serre-Ponçon. Location de vélo sur l'eau
Nouveau et unique: Du vélo sur l'eau au départ d'itinéraires d'exceptions. 2 activités: -Le vélofoil est le premier vélo aquatique sur foils au monde.Sensations uniques garanties ! -Le vélopaddle permet des ballades familiales en grande stabilité.